SYDED du Lot
Qui sommes-nous ?
Le SYDED du Lot est un organisme public, acteur majeur dans le domaine environnemental sur le département du Lot (180 000 habitants). Pionnier en matière de valorisation des déchets, il gère en régie, depuis sa création en 1996, un réseau de 29 déchetteries, 2 centres de tri des emballages, la collecte du verre, et 3 plateformes de valorisation des végétaux et du bois. Reconnu pour son action en faveur du développement durable, son champ d’intervention s’est diversifié pour assurer de nouvelles activités : Bois-énergie, Eau potable, Assainissement et Eaux naturelles. Le SYDED du Lot compte 250 agents, répartis sur les différents sites du département.
Pour nous contacter
504 route des Matalines
504 route des Matalines
CATUS, 46150
+33 5 65 21 54 30
claval@syded-lot.fr
Nos offres d'emploi
Agent d'accueil déchèterie de Puy l'Évêque
Nous vous proposons durant la période estivale un poste d’agent d’accueil en déchèterie afin de renforcer nos équipes. Sous l’autorité du responsable de l’activité déchèteries, vous aurez pour missions :
Missions :
Accueillir, informer, orienter et aider les usagers sur le fonctionnement de la déchèterie ;
Assurer la qualité des dépôts en refusant les déchets non admis et en conseillant au tri des autres déchets ;
Comptabiliser les volumes ;
Entretenir le site, les différents équipements et installations ;
Faire respecter la sécurité sur le site.
Rémunération : 1900 € brut mensuel + Indemnité de salissure mensuelle + Prime de sujétion.
Horaires et lieu de travail : 35 heures hebdomadaires
Du lundi au vendredi : 7 h 00 – 13 h 00 sur la déchèterie de Puy l’Évêque ;
Le samedi : 9 h 00 – 12 h 00 sur la déchèterie de Cazals.
Prise en charge des frais de déplacement pour aller d’une déchèterie à l’autre.
Type de contrat : CDD saisonnier de 2 mois (du 1er juillet au 31 août 2024).
Profil :
Vous possédez un fort sens du contact et de l'autorité pour faire face à des utilisateurs de plus en plus exigeants et savez aussi faire preuve de souplesse ;
Enfin, vous savez utiliser l’outil informatique ;
Permis B obligatoire ;
Sapeurs-pompiers bienvenus.
La Collectivité :
Le SYDED du Lot est un organisme public, acteur majeur dans le domaine environnemental sur le département du Lot (180 000 habitants). Pionnier en matière de valorisation des déchets, il gère en régie, depuis sa création en 1996, un réseau de 29 déchèteries, 2 centres de tri des emballages, la collecte du verre, et 3 plateformes de valorisation des végétaux et du bois. Reconnu pour son action en faveur du développement durable, son champ d’intervention s’est diversifié pour assurer de nouvelles activités : Bois-énergie, Eau potable, Assainissement et Eaux naturelles. Le SYDED du Lot compte 250 agents, répartis sur les différents sites du département.
Nos Valeurs :
Egalité des chances, diversité, dialogue, valorisation des talents et des compétences, sécurité et qualité de vie au travail, telles sont les valeurs fortes qui nous guident au quotidien dans la gestion des ressources humaines, que nous considérons comme la véritable richesse de l’entreprise.
Nous sommes certifiés Iso 9001 et Iso 14001, preuves de nos engagements en matière de qualité des services et produits, et de préservation de l’environnement.
Enfin, notre engagement sociétal se traduit par de nombreux partenariats (SDIS, Ligue contre le cancer, animations en milieu scolaire, institutions d’insertion adhérentes à la Fédération Coorace des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire…).
Ce que nous vous proposons :
Des locaux respectueux de l’environnement et des salariés : notre siège social, entièrement rénové HQE, est situé à Catus. Facile d’accès, il se trouve à 15 minutes de Cahors et 1h30 de Toulouse.
Une organisation du temps travail dans une démarche de Qualité de Vie au Travail.
Intéressement, 13ème mois, Participation de l’employeur à hauteur de 50% à la Mutuelle d’Entreprise quel que soit la formule retenue (Isolé, Duo ou Famille), Œuvres Sociales.
Un cadre de vie exceptionnel, riche de festivals, d’activités culturelles et sportives, loin de l’agitation des grandes agglomérations tout en restant « connecté ».
Agent de tri
Nous recherchons des saisonniers pour le centre de tri de Saint Jean Lagineste pour renforcer l’équipe de tri en place afin de faire face comme chaque année à l’augmentation de déchets sur la saison estivale. Vous serez placé sous l’autorité du ou, de la chef(fe) d’équipe, rattaché(e) au responsable du centre de tri de et vous assurez par matière, le tri des déchets recyclables.
Mission :
- Trier les matières recyclables arrivant sur un tapis roulant ;
- Assurer le respect des règles de sécurité ;
- Maintenir la propreté en salle de tri et sur le centre de tri.
Rémunération : 1830 € brut mensuel + indemnité de salissure.
Horaires : 35 heures/semaine du lundi au vendredi.
Spécificité du poste : Alternance des horaires toutes les semaines (5 h 30 – 12 h 30 ou 13 h 00 – 20 h 00).
Lieu de Travail : Saint Jean Lagineste (46).
Type de contrat : CDD
Période : Contrat de 1 à 2 mois (Août, Septembre).
Profil :
- Connaissance des matériaux à trier, des règles de tri ;
- Motivation et intérêt personnel pour l’environnement ;
- Bonne condition physique (station debout) requise ;
- Sapeurs-pompiers bienvenus.
La Collectivité :
Le SYDED du Lot est un organisme public, acteur majeur dans le domaine environnemental sur le département du Lot (180 000 habitants). Pionnier en matière de valorisation des déchets, il gère en régie, depuis sa création en 1996, un réseau de 29 déchèteries, 2 centres de tri des emballages, la collecte du verre, et 3 plateformes de valorisation des végétaux et du bois. Reconnu pour son action en faveur du développement durable, son champ d’intervention s’est diversifié pour assurer de nouvelles activités : Bois-énergie, Eau potable, Assainissement et Eaux naturelles. Le SYDED du Lot compte 250 agents, répartis sur les différents sites du département.
Nos Valeurs :
Egalité des chances, diversité, dialogue, valorisation des talents et des compétences, sécurité et qualité de vie au travail, telles sont les valeurs fortes qui nous guident au quotidien dans la gestion des ressources humaines, que nous considérons comme la véritable richesse de l’entreprise.
Nous sommes certifiés Iso 9001 et Iso 14001, preuve de nos engagements en matière de qualité des services et produits, et de préservation de l’environnement.
Enfin, notre engagement sociétal se traduit par de nombreux partenariats (SDIS, Ligue contre le cancer, animations en milieu scolaire, institutions d’insertion adhérentes à la Fédération Coorace des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire…).
Ce que nous vous proposons :
Des locaux respectueux de l’environnement et des salariés : notre siège social, entièrement rénové HQE, est situé à Catus. Facile d’accès, il se trouve à 15 minutes de Cahors et 1h30 de Toulouse.
Une organisation du temps travail dans une démarche de Qualité de Vie au Travail.
Intéressement, 13ème mois, Participation de l’employeur à hauteur de 50% à la Mutuelle d’Entreprise quelle que soit la formule retenue (Isolé, Duo ou Famille), Œuvres Sociales du CSE (chèques vacances, réductions chez un grand nombre de commerçants locaux, billetterie « couleur CSE » avec des offres nationales chez un grand nombre de partenaires…).
Un cadre de vie exceptionnel, riche de festivals, d’activités culturelles et sportives, loin de l’agitation des grandes agglomérations tout en restant « connecté ».
Agent d'accueil déchèterie de Vayrac
Nous vous proposons durant la période estivale un poste d’agent d’accueil en déchèterie afin de renforcer nos équipes. Sous l’autorité du responsable de l’activité déchèteries, vous aurez pour missions :
Missions :
Accueillir, informer, orienter et aider les usagers sur le fonctionnement de la déchèterie ;
Assurer la qualité des dépôts en refusant les déchets non admis et en conseillant au tri des autres déchets ;
Comptabiliser les volumes ;
Entretenir le site, les différents équipements et installations ;
Faire respecter la sécurité sur le site.
Rémunération : 1900 € brut mensuel + Indemnité de salissure mensuelle + Prime de sujétion.
Horaires et lieu de travail : 35 heures hebdomadaires
Du lundi au vendredi : 7 h 00 – 13 h 00 sur la déchèterie de Vayrac ;
Le samedi : 9 h 00 – 12 h 00 sur la déchèterie de Martel.
Prise en charge des frais de déplacement pour aller d’une déchèterie à l’autre.
Type de contrat : CDD saisonnier de 2 mois (du 1er juillet au 31 août 2024).
Profil :
Vous possédez un fort sens du contact et de l'autorité pour faire face à des utilisateurs de plus en plus exigeants et savez aussi faire preuve de souplesse ;
Enfin, vous savez utiliser l’outil informatique ;
Permis B obligatoire ;
Sapeurs-pompiers bienvenus.
La Collectivité :
Le SYDED du Lot est un organisme public, acteur majeur dans le domaine environnemental sur le département du Lot (180 000 habitants). Pionnier en matière de valorisation des déchets, il gère en régie, depuis sa création en 1996, un réseau de 29 déchèteries, 2 centres de tri des emballages, la collecte du verre, et 3 plateformes de valorisation des végétaux et du bois. Reconnu pour son action en faveur du développement durable, son champ d’intervention s’est diversifié pour assurer de nouvelles activités : Bois-énergie, Eau potable, Assainissement et Eaux naturelles. Le SYDED du Lot compte 250 agents, répartis sur les différents sites du département.
Nos Valeurs :
Egalité des chances, diversité, dialogue, valorisation des talents et des compétences, sécurité et qualité de vie au travail, telles sont les valeurs fortes qui nous guident au quotidien dans la gestion des ressources humaines, que nous considérons comme la véritable richesse de l’entreprise.
Nous sommes certifiés Iso 9001 et Iso 14001, preuves de nos engagements en matière de qualité des services et produits, et de préservation de l’environnement.
Enfin, notre engagement sociétal se traduit par de nombreux partenariats (SDIS, Ligue contre le cancer, animations en milieu scolaire, institutions d’insertion adhérentes à la Fédération Coorace des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire…).
Ce que nous vous proposons :
Des locaux respectueux de l’environnement et des salariés : notre siège social, entièrement rénové HQE, est situé à Catus. Facile d’accès, il se trouve à 15 minutes de Cahors et 1h30 de Toulouse.
Une organisation du temps travail dans une démarche de Qualité de Vie au Travail.
Intéressement, 13ème mois, Participation de l’employeur à hauteur de 50% à la Mutuelle d’Entreprise quel que soit la formule retenue (Isolé, Duo ou Famille), Œuvres Sociales.
Un cadre de vie exceptionnel, riche de festivals, d’activités culturelles et sportives, loin de l’agitation des grandes agglomérations tout en restant « connecté ».
Agent de tri (copié)
Nous recherchons des saisonniers pour le centre de tri de Saint Jean Lagineste pour renforcer l’équipe de tri en place afin de faire face comme chaque année à l’augmentation de déchets sur la saison estivale. Vous serez placé sous l’autorité du ou, de la chef(fe) d’équipe, rattaché(e) au responsable du centre de tri de et vous assurez par matière, le tri des déchets recyclables.
Mission :
- Trier les matières recyclables arrivant sur un tapis roulant ;
- Assurer le respect des règles de sécurité ;
- Maintenir la propreté en salle de tri et sur le centre de tri.
Rémunération : 1830 € brut mensuel + indemnité de salissure.
Horaires : 35 heures/semaine du lundi au vendredi.
Spécificité du poste : Alternance des horaires toutes les semaines (5 h 30 – 12 h 30 ou 13 h 00 – 20 h 00).
Lieu de Travail : Saint Jean Lagineste (46).
Type de contrat : CDD
Période : Contrat de 1 à 2 mois (Août, septembre).
Profil :
- Connaissance des matériaux à trier, des règles de tri ;
- Motivation et intérêt personnel pour l’environnement ;
- Bonne condition physique (station debout) requise ;
- Sapeurs-pompiers bienvenus.
La Collectivité :
Le SYDED du Lot est un organisme public, acteur majeur dans le domaine environnemental sur le département du Lot (180 000 habitants). Pionnier en matière de valorisation des déchets, il gère en régie, depuis sa création en 1996, un réseau de 29 déchèteries, 2 centres de tri des emballages, la collecte du verre, et 3 plateformes de valorisation des végétaux et du bois. Reconnu pour son action en faveur du développement durable, son champ d’intervention s’est diversifié pour assurer de nouvelles activités : Bois-énergie, Eau potable, Assainissement et Eaux naturelles. Le SYDED du Lot compte 250 agents, répartis sur les différents sites du département.
Nos Valeurs :
Egalité des chances, diversité, dialogue, valorisation des talents et des compétences, sécurité et qualité de vie au travail, telles sont les valeurs fortes qui nous guident au quotidien dans la gestion des ressources humaines, que nous considérons comme la véritable richesse de l’entreprise.
Nous sommes certifiés Iso 9001 et Iso 14001, preuve de nos engagements en matière de qualité des services et produits, et de préservation de l’environnement.
Enfin, notre engagement sociétal se traduit par de nombreux partenariats (SDIS, Ligue contre le cancer, animations en milieu scolaire, institutions d’insertion adhérentes à la Fédération Coorace des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire…).
Ce que nous vous proposons :
Des locaux respectueux de l’environnement et des salariés : notre siège social, entièrement rénové HQE, est situé à Catus. Facile d’accès, il se trouve à 15 minutes de Cahors et 1h30 de Toulouse.
Une organisation du temps travail dans une démarche de Qualité de Vie au Travail.
Intéressement, 13ème mois, Participation de l’employeur à hauteur de 50% à la Mutuelle d’Entreprise quelle que soit la formule retenue (Isolé, Duo ou Famille), Œuvres Sociales du CSE (chèques vacances, réductions chez un grand nombre de commerçants locaux, billetterie « couleur CSE » avec des offres nationales chez un grand nombre de partenaires…).
Un cadre de vie exceptionnel, riche de festivals, d’activités culturelles et sportives, loin de l’agitation des grandes agglomérations tout en restant « connecté ».
Agent d'accueil déchèterie de Gourdon
Nous vous proposons durant la période estivale un poste d’agent d’accueil en déchèterie afin de renforcer nos équipes. Sous l’autorité du responsable de l’activité déchèteries, vous aurez pour missions :
Missions :
Accueillir, informer, orienter et aider les usagers sur le fonctionnement de la déchèterie ;
Assurer la qualité des dépôts en refusant les déchets non admis et en conseillant au tri des autres déchets ;
Comptabiliser les volumes ;
Entretenir le site, les différents équipements et installations ;
Faire respecter la sécurité sur le site.
Rémunération : 1900 € brut mensuel + Indemnité de salissure mensuelle + Prime de sujétion.
Horaires et lieu de travail : 35 heures hebdomadaires
Du lundi au vendredi : 7 h 00 – 13 h 00 sur la déchèterie de Gourdon ;
Le samedi : 9 h 00 – 12 h 00 sur la déchèterie de Labastide Murat.
Prise en charge des frais de déplacement pour aller d’une déchèterie à l’autre.
Type de contrat : CDD saisonnier de 2 mois (du 1er juillet au 31 août 2024).
Profil :
Vous possédez un fort sens du contact et de l'autorité pour faire face à des utilisateurs de plus en plus exigeants et savez aussi faire preuve de souplesse ;
Vous aimez le travail en extérieur ;
Enfin, vous savez utiliser l’outil informatique ;
Permis B obligatoire ;
Sapeurs-pompiers bienvenus.
La Collectivité :
Le SYDED du Lot est un organisme public, acteur majeur dans le domaine environnemental sur le département du Lot (180 000 habitants). Pionnier en matière de valorisation des déchets, il gère en régie, depuis sa création en 1996, un réseau de 29 déchèteries, 2 centres de tri des emballages, la collecte du verre, et 3 plateformes de valorisation des végétaux et du bois. Reconnu pour son action en faveur du développement durable, son champ d’intervention s’est diversifié pour assurer de nouvelles activités : Bois-énergie, Eau potable, Assainissement et Eaux naturelles. Le SYDED du Lot compte 250 agents, répartis sur les différents sites du département.
Nos Valeurs :
Egalité des chances, diversité, dialogue, valorisation des talents et des compétences, sécurité et qualité de vie au travail, telles sont les valeurs fortes qui nous guident au quotidien dans la gestion des ressources humaines, que nous considérons comme la véritable richesse de l’entreprise.
Nous sommes certifiés Iso 9001 et Iso 14001, preuves de nos engagements en matière de qualité des services et produits, et de préservation de l’environnement.
Enfin, notre engagement sociétal se traduit par de nombreux partenariats (SDIS, Ligue contre le cancer, animations en milieu scolaire, institutions d’insertion adhérentes à la Fédération Coorace des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire…).
Ce que nous vous proposons :
Des locaux respectueux de l’environnement et des salariés : notre siège social, entièrement rénové HQE, est situé à Catus. Facile d’accès, il se trouve à 15 minutes de Cahors et 1h30 de Toulouse.
Une organisation du temps travail dans une démarche de Qualité de Vie au Travail.
Intéressement, 13ème mois, Participation de l’employeur à hauteur de 50% à la Mutuelle d’Entreprise quel que soit la formule retenue (Isolé, Duo ou Famille), Œuvres Sociales.
Un cadre de vie exceptionnel, riche de festivals, d’activités culturelles et sportives, loin de l’agitation des grandes agglomérations tout en restant « connecté ».
Agent d'accueil déchèterie de Gramat
Nous vous proposons durant la période estivale un poste d’agent d’accueil en déchèterie afin de renforcer nos équipes. Sous l’autorité du responsable de l’activité déchèteries, vous aurez pour missions :
Missions :
Accueillir, informer, orienter et aider les usagers sur le fonctionnement de la déchèterie ;
Assurer la qualité des dépôts en refusant les déchets non admis et en conseillant au tri des autres déchets ;
Comptabiliser les volumes ;
Entretenir le site, les différents équipements et installations ;
Faire respecter la sécurité sur le site.
Rémunération : 1900 € brut mensuel + Indemnité de salissure mensuelle + Prime de sujétion.
Horaires et lieu de travail : 35 heures hebdomadaires
Du lundi au vendredi : 7 h 00 – 13 h 00 sur la déchèterie de Gramat ;
Le samedi : 9 h 00 – 12 h 00 sur la déchèterie de Livernon.
Prise en charge des frais de déplacement pour aller d’une déchèterie à l’autre.
Type de contrat : CDD saisonnier de 2 mois (du 1er juillet au 31 août 2024).
Profil :
Vous possédez un fort sens du contact et de l'autorité pour faire face à des utilisateurs de plus en plus exigeants et savez aussi faire preuve de souplesse ;
Enfin, vous savez utiliser l’outil informatique ;
Permis B obligatoire ;
Sapeurs-pompiers bienvenus.
La Collectivité :
Le SYDED du Lot est un organisme public, acteur majeur dans le domaine environnemental sur le département du Lot (180 000 habitants). Pionnier en matière de valorisation des déchets, il gère en régie, depuis sa création en 1996, un réseau de 29 déchèteries, 2 centres de tri des emballages, la collecte du verre, et 3 plateformes de valorisation des végétaux et du bois. Reconnu pour son action en faveur du développement durable, son champ d’intervention s’est diversifié pour assurer de nouvelles activités : Bois-énergie, Eau potable, Assainissement et Eaux naturelles. Le SYDED du Lot compte 250 agents, répartis sur les différents sites du département.
Nos Valeurs :
Egalité des chances, diversité, dialogue, valorisation des talents et des compétences, sécurité et qualité de vie au travail, telles sont les valeurs fortes qui nous guident au quotidien dans la gestion des ressources humaines, que nous considérons comme la véritable richesse de l’entreprise.
Nous sommes certifiés Iso 9001 et Iso 14001, preuves de nos engagements en matière de qualité des services et produits, et de préservation de l’environnement.
Enfin, notre engagement sociétal se traduit par de nombreux partenariats (SDIS, Ligue contre le cancer, animations en milieu scolaire, institutions d’insertion adhérentes à la Fédération Coorace des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire…).
Ce que nous vous proposons :
Des locaux respectueux de l’environnement et des salariés : notre siège social, entièrement rénové HQE, est situé à Catus. Facile d’accès, il se trouve à 15 minutes de Cahors et 1h30 de Toulouse.
Une organisation du temps travail dans une démarche de Qualité de Vie au Travail.
Intéressement, 13ème mois, Participation de l’employeur à hauteur de 50% à la Mutuelle d’Entreprise quel que soit la formule retenue (Isolé, Duo ou Famille), Œuvres Sociales.
Un cadre de vie exceptionnel, riche de festivals, d’activités culturelles et sportives, loin de l’agitation des grandes agglomérations tout en restant « connecté ».
Agent d'accueil en déchèterie (H/F)
Nous vous proposons durant la période estivale un poste d'agent d'accueil pour la déchèterie de Gramat afin de renforcer notre équipe. Sous l'autorité du responsable de l'activité déchèteries, vous aurez pour missions :
- Accueillir, informer, orienter et aider les usagers sur le fonctionnement de la déchèterie ;
- Assurer la qualité des dépôts en refusant les déchets non admis et en conseillant au tri des autres déchets ;
- Comptabiliser les volumes ;
- Entretenir le site, les différents équipements et installations ;
- Faire respecter la sécurité sur le site.
Rémunération : Entre 1748 et 1815 € brut mensuel
Horaires : 35 heures hebdomadaires
Spécificité du poste : Travail le samedi
Type de contrat : CDD saisonnier du 17 juillet au 26 août 2023
Profil :
- Vous possédez un fort sens du contact et de l'autorité pour faire face à des utilisateurs de plus en plus exigeants et savez aussi faire preuve de souplesse ;
- Vous savez utiliser l'outil informatique ;
- Sapeurs-pompiers bienvenus.
Agent d'accueil en déchèterie (H/F)
Nous vous proposons durant la période estivale un poste d'agent d'accueil pour la déchèterie de Gourdon afin de renforcer notre équipe. Sous l'autorité du responsable de l'activité déchèteries, vous aurez pour missions :
- Accueillir, informer, orienter et aider les usagers sur le fonctionnement de la déchèterie ;
- Assurer la qualité des dépôts en refusant les déchets non admis et en conseillant au tri des autres déchets ;
- Comptabiliser les volumes ;
- Entretenir le site, les différents équipements et installations ;
- Faire respecter la sécurité sur le site.
Rémunération : Entre 1748 et 1815 € brut mensuel
Horaires : 35 heures hebdomadaires
Spécificité du poste : Travail le samedi
Type de contrat : CDD saisonnier du 17 juillet au 26 août 2023
Profil :
- Vous possédez un fort sens du contact et de l'autorité pour faire face à des utilisateurs de plus en plus exigeants et savez aussi faire preuve de souplesse ;
- Vous savez utiliser l'outil informatique ;
- Sapeurs-pompiers bienvenus.
Agent d'accueil en déchèterie (H/F)
Nous vous proposons durant la période estivale un poste d'agent d'accueil pour la déchèterie de Puy l'Evêque afin de renforcer notre équipe. Sous l'autorité du responsable de l'activité déchèteries, vous aurez pour missions :
- Accueillir, informer, orienter et aider les usagers sur le fonctionnement de la déchèterie ;
- Assurer la qualité des dépôts en refusant les déchets non admis et en conseillant au tri des autres déchets ;
- Comptabiliser les volumes ;
- Entretenir le site, les différents équipements et installations ;
- Faire respecter la sécurité sur le site.
Rémunération : Entre 1748 et 1815 € brut mensuel
Horaires : 35 heures hebdomadaires
Spécificité du poste : Travail le samedi
Type de contrat : CDD saisonnier du 17 juillet au 26 août 2023
Profil :
- Vous possédez un fort sens du contact et de l'autorité pour faire face à des utilisateurs de plus en plus exigeants et savez aussi faire preuve de souplesse ;
- Vous savez utiliser l'outil informatique ;
- Sapeurs-pompiers bienvenus.
Agent d'accueil en déchèterie (H/F)
Nous vous proposons durant la période estivale un poste d'agent d'accueil pour la déchèterie de Vayrac afin de renforcer notre équipe. Sous l'autorité du responsable de l'activité déchèteries, vous aurez pour missions :
- Accueillir, informer, orienter et aider les usagers sur le fonctionnement de la déchèterie ;
- Assurer la qualité des dépôts en refusant les déchets non admis et en conseillant au tri des autres déchets ;
- Comptabiliser les volumes ;
- Entretenir le site, les différents équipements et installations ;
- Faire respecter la sécurité sur le site.
Rémunération : Entre 1748 et 1815 € brut mensuel
Horaires : 35 heures hebdomadaires
Spécificité du poste : Travail le samedi
Type de contrat : CDD saisonnier du 17 juillet au 26 août 2023
Profil :
- Vous possédez un fort sens du contact et de l'autorité pour faire face à des utilisateurs de plus en plus exigeants et savez aussi faire preuve de souplesse ;
- Vous savez utiliser l'outil informatique ;
- Sapeurs-pompiers bienvenus.
Un Animateur prévention déchets (H/F)
Vous souhaitez mettre votre énergie au profit d'une cause d'intérêt général, au coeur de l'actualité et en faveur de l'environnement ?
Rejoignez l'équipe d'animation du SYDED !
Nous recrutons un animateur/trice de terrain afin de réaliser des actions de sensibilisation auprès de différents publics sur les thèmes de : la prévention, le tri et le recyclage des déchets.
Après une période d'immersion auprès de notre équipe d'animateurs, tes missions seront de :
- Mener des actions de sensibilisation auprès d'un public varié sur le secteur sud et ouest du département :
o visites en porte-à-porte,
o tenue de stand de sensibilisation.
- Contribuer au développement des actions suivantes :
o amélioration du tri dans les entreprises, dans les établissements publics et touristiques, lors des événements ;
o développement du compostage en établissement : mise en place de composteurs, suivi des sites de compostage ;
o développement du compostage chez les particuliers : sensibilisation du public, distribution en partenariat avec les collectivités de collecte.
- Participer à l'amélioration continue de la collecte sélective :
o effectuer des contrôles hebdomadaires et des caractérisations mensuelles d'apports d'emballages et papiers
Par ailleurs, intégré au sein d'une équipe (animateurs et coordinateur), vous contribuerez au suivi des indicateurs d'activité et à la vie de la Direction « communication et économie circulaire ».
Rémunération :
Entre 1747 € et 1815 € brut mensuel
Horaires :
- Plusieurs organisations de travail possibles : 35 heures par semaine du lundi au vendredi ou alternance d'une semaine de 39h et une semaine de 31h permettant la prise d'un jour de repos fixe, 1 semaine sur 2 (jour de repos à définir le lundi, mercredi ou vendredi
- Flexibilité des horaires le matin et le soir ;
- Travail régulier en soirée et le week-end
Lieu de Travail :
Saint-Jean-Lagineste (46) - nombreux déplacements sur la partie nord et est du territoire Syded (avec véhicule d'entreprise).
Profil :
- Doté(e) d'un bon relationnel et ayant le sens du service public, vous êtes soucieux (euse) de préserver notre environnement et motivé(e) par une mission visant à promouvoir l'économie circulaire ;
- Vous savez faire preuve d'adaptabilité, d'autonomie ainsi que de la disponibilité nécessaire pour répondre aux besoins de l'activité tout comme aux personnes que vous rencontrerez ;
- Vous avez l'esprit d'équipe, un bon sens de la communication et le goût de l'animation ;
- vous maîtrisez l'outil informatique et êtes obligatoirement titulaire du Permis B.
- Idéalement guide composteur ou doté(e) d'une expertise sur le compostage avec une première expérience réussie ;
Un Animateur prévention déchets (H/F)
Vous souhaitez mettre votre énergie au profit d'une cause d'intérêt général, au coeur de l'actualité et en faveur de l'environnement ?
Rejoignez l'équipe d'animation du SYDED !
Nous recrutons un animateur/trice de terrain afin de réaliser des actions de sensibilisation auprès de différents publics sur les thèmes de : la prévention, le tri et le recyclage des déchets.
Après une période d'immersion auprès de notre équipe d'animateurs, tes missions seront de :
- Mener des actions de sensibilisation auprès d'un public varié sur le secteur sud et ouest du département :
o visites en porte-à-porte,
o tenue de stand de sensibilisation.
- Contribuer au développement des actions suivantes :
o amélioration du tri dans les entreprises, dans les établissements publics et touristiques, lors des événements ;
o développement du compostage en établissement : mise en place de composteurs, suivi des sites de compostage ;
o développement du compostage chez les particuliers : sensibilisation du public, distribution en partenariat avec les collectivités de collecte.
- Participer à l'amélioration continue de la collecte sélective :
o effectuer des contrôles hebdomadaires et des caractérisations mensuelles d'apports d'emballages et papiers
Par ailleurs, intégré au sein d'une équipe (animateurs et coordinateur), vous contribuerez au suivi des indicateurs d'activité et à la vie de la Direction « communication et économie circulaire ».
Rémunération :
Entre 1747 € et 1815 € brut mensuel
Horaires :
- Plusieurs organisations de travail possibles : 35 heures par semaine du lundi au vendredi ou alternance d'une semaine de 39h et une semaine de 31h permettant la prise d'un jour de repos fixe, 1 semaine sur 2 (jour de repos à définir le lundi, mercredi ou vendredi
- Flexibilité des horaires le matin et le soir ;
- Travail régulier en soirée et le week-end
Lieu de Travail :
Catus (46) - nombreux déplacements sur la partie sud et ouest du territoire Syded (avec véhicule d'entreprise).
Profil :
- Doté(e) d'un bon relationnel et ayant le sens du service public, vous êtes soucieux (euse) de préserver notre environnement et motivé(e) par une mission visant à promouvoir l'économie circulaire ;
- Vous savez faire preuve d'adaptabilité, d'autonomie ainsi que de la disponibilité nécessaire pour répondre aux besoins de l'activité tout comme aux personnes que vous rencontrerez ;
- Vous avez l'esprit d'équipe, un bon sens de la communication et le goût de l'animation ;
- vous maîtrisez l'outil informatique et êtes obligatoirement titulaire du Permis B.
- Idéalement guide composteur ou doté(e) d'une expertise sur le compostage avec une première expérience réussie ;
Date d'embauche : 5 juin
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez le service RH au 05 65 21 54 30