VALLEE DE LA DORDOGNE
Qui sommes-nous ?
Un patrimoine historique
C’est tout d’abord un voyage dans le temps où l’Histoire se déroule depuis des millénaires. En effet, les premiers hommes y ont laissé des traces de leur passage, notamment à travers de magnifiques exemples d’art pariétal et de dessins préhistoriques que l’on peut admirer encore aujourd’hui dans les grottes.
L’Homme a ensuite continué d’exploiter cette région, comme en témoigne un patrimoine exceptionnel: châteaux, églises, bâtisses, villages médiévaux sans oublier cinq des Plus Beaux Villages de France Collonges-la-Rouge, Curemonte, Autoire, Carennac et Loubressac et la cité sacrée de Rocamadour.
Un cadre idyllique
Outre son patrimoine bâti, la Vallée de la Dordogne possède des paysages remarquables dans un cadre idyllique propice à de nombreuses activités de pleine nature : canoë, randonnée, baignade en rivière…
Vous pouvez ainsi découvrir toute sa beauté le long de ses chemins de randonnée comme celui de Saint-Jacques-de-Compostelle, ses routes pittoresques ou ses cours d’eau.
Des vacances inoubliables
Baignade, canoë, visites, découvertes insolites à deux, détente en famille et vacances sportives entre amis… La Vallée de la Dordogne est le lieu de villégiature idéal pour les admirateurs de patrimoine et les adeptes d’activité nature.
Nos offres d'emploi
Conseil en Séjour
** Postes disponibles à Rocamadour, Saint Céré, Beaulieu sur Dordogne, Argentat sur Dordogne * **
Eh bonjour !
La Vallée de la Dordogne recrute des conseillers en séjour.
Rejoignez l’équipe du pôle accueil, vous allez contribuer à la promotion de la destination.
La Vallée de la Dordogne, c’est une destination multiple : la rivière et ses plages sauvages, les causses calcaires,
des grottes/gouffres mondialement connus, Rocamadour, Collonges-la-Rouge, des villages du sud-ouest très
typiques qui s’animent les jours de marché...
Si vous avez le sens de l’accueil, la fibre commerciale et parlez au moins l’anglais (une 2ème
langue est idéal), ce poste a tout l’air d’être fait pour vous !
La recette du bonheur quand on travaille en Vallée de la Dordogne
1. S’épanouir au sein d’une équipe de professionnel de l’accueil
2. Vendre des vacances
3. Évoluer dans une ambiance bienveillante
4. Aller nager dans la rivière après le travail l’été
Attention, la Vallée de la Dordogne, ce n’est pas anodin. Nous vous promettons un “ étonnant
voyage !”
Missions
Par délégation du Responsable Conseil
Le Conseiller en séjour a pour mission d’effectuer les missions suivantes :
● Assure l’accueil front office multicanal (comptoir, téléphone, mail, web…)
● Gère et assure la tenue de l’espace accueil : ordre, propreté, réapprovisionnement de la
documentation
● Gère l’information touristique par voie numérique, messagerie
● Traite tous types de demandes d'information, de réservation…
● Garantit le suivi en back office (statistiques, stocks…)
● Valorise et assure la vente des produits boutique
● Est force de proposition et assure la vente de la billetterie de nos partenaires
● Applique et participe aux procédures de la Démarche Qualité
● Peut intervenir sur des opérations ponctuelles (salons, évènements, collecte…)
● Participe aux actions en faveur du développement durable, de mise en place de toutes les
mesures afférentes au plan d’action RSE
Chaque conseiller en séjour contribue, au travers de l’ensemble des missions qu’il assure, à
l'image de l’Office du Tourisme Vallée de la Dordogne. Il est tenu d’organiser avec ses collègues
le bon fonctionnement de son poste. L’obligation de résultat et du travail bien fait constitue un
préalable pour la tenue du poste.
Profil
● Bac + 2 (BTS Tourisme) ou expérience professionnelle similaire
● Pratique de 2 langues étrangères dont anglais obligatoire
● Pratique de l'outil informatique et internet
● Connaissance du territoire
Conditions
Deux offres de poste :
● 1 CDD de 5 mois/juin aux vacances de Toussaint sur le bureau de Rocamadour
● 1 CDD de 4,5 mois/de mi-juin aux vacances de Toussaint sur le bureau de St Céré
● Disponibilité week-end, dimanche et jour férié selon planning accueil
● Statut : Employé
● Salaire selon CCN des Organismes de Tourisme
● Horaire : temps complet (35 heures)
Conseiller en Séjour (H/F) (copié)
** Postes disponibles à Rocamadour, Carennac, Martel, Beaulieu et Argentat **
Missions
Par délégation du Responsable Conseil
Le Conseiller en séjour a pour mission d’effectuer les missions suivantes :
● Assure l’accueil front office multicanal (comptoir, téléphone, mail, web...)
● Gère et assure la tenue de l’espace accueil : ordre, propreté, réapprovisionnement de la
documentation
● Gère l’information touristique par voie numérique, messagerie
● Traite tous types de demandes d'information, de réservation...
● Garantit le suivi en back office (statistiques, stocks...)
● Valorise et assure la vente des produits boutique
● Est force de proposition et assure la vente de la billetterie de nos partenaires
● Applique et participe aux procédures de la Démarche Qualité
● Peut intervenir sur des opérations ponctuelles (salons, évènements, collecte...)
● Participe aux actions en faveur du développement durable, de mise en place de toutes les
mesures afférentes au plan d’action RSE
Chaque conseiller en séjour contribue, au travers de l’ensemble des missions qu’il assure, à l'image
de l’Office du Tourisme Vallée de la Dordogne. Il est tenu d’organiser avec ses collègues le bon
fonctionnement de son poste. L’obligation de résultat et du travail bien fait constitue un préalable
pour la tenue du poste.
Profil
● Bac + 2 (BTS Tourisme) ou expérience professionnelle similaire
● Pratique de 2 langues étrangères dont anglais obligatoire
● Pratique de l'outil informatique et internet
● Connaissance du territoire
Conditions
● Statut : Employé.e
● Horaire : temps complet (35 heures)
● Disponibilité week-end, dimanche et jour férié selon planning accueil
● Salaire selon CCN des Organismes de Tourisme
Conseiller en Séjour (H/F) Juillet & Août (copié)
** Postes disponibles à Carennac/Beaulieu/Martel/Rocamadour/St Privat **
Missions
Par délégation du Responsable Conseil
Le Conseiller en séjour a pour mission d’effectuer les missions suivantes :
● Assure l’accueil front office multicanal (comptoir, téléphone, mail, web...)
● Gère et assure la tenue de l’espace accueil : ordre, propreté, réapprovisionnement de la
documentation
● Gère l’information touristique par voie numérique, messagerie
● Traite tous types de demandes d'information, de réservation...
● Garantit le suivi en back office (statistiques, stocks...)
● Valorise et assure la vente des produits boutique
● Est force de proposition et assure la vente de la billetterie de nos partenaires
● Applique et participe aux procédures de la Démarche Qualité
● Peut intervenir sur des opérations ponctuelles (salons, évènements, collecte...)
● Participe aux actions en faveur du développement durable, de mise en place de toutes les
mesures afférentes au plan d’action RSE
Chaque conseiller en séjour contribue, au travers de l’ensemble des missions qu’il assure, à l'image
de l’Office du Tourisme Vallée de la Dordogne. Il est tenu d’organiser avec ses collègues le bon
fonctionnement de son poste. L’obligation de résultat et du travail bien fait constitue un préalable
pour la tenue du poste.
Profil
● Bac + 2 (BTS Tourisme) ou expérience professionnelle similaire
● Pratique de 2 langues étrangères dont anglais obligatoire
● Pratique de l'outil informatique et internet
● Connaissance du territoire
Conditions
● Statut : Employé.e
● Horaire : temps complet (35 heures)
● Disponibilité week-end, dimanche et jour férié selon planning accueil
● Salaire selon CCN des Organismes de Tourisme
Guide conférencier & Conseiller en séjour (H/F)
Eh bonjour ! La Vallée de la Dordogne recrute un conseiller.ère en séjour et guide conférencier.ère. La Vallée de la Dordogne, c’est une destination multiple : la rivière et ses plages sauvages, les causses calcaires, des grottes/gouffres mondialement connus, Rocamadour, Collonges-la-Rouge, des villages du sud-ouest très typiques qui s’animent les jours de marché... Si vous avez le sens de l’accueil, la fibre commerciale et l’envie de faire découvrir la richesse de notre patrimoine et parlez au moins l’anglais (une 2ème langue est idéale), ce poste a tout l’air d’être fait pour vous !
Missions
1. Conseiller en Séjour (60% de la mission)
● Assure l’accueil front office multicanal (comptoir, téléphone, mail, web…)
● Gère et assure la tenue de l’espace accueil : ordre, propreté, réapprovisionnement de la documentation
● Gère l’information touristique par voie numérique, messagerie
● Traite tous types de demandes d'information, de réservation…
● Garantit le suivi en back office (statistiques, stocks…)
● Valorise et assure la vente des produits boutique
● Est force de proposition et assure la vente de la billetterie de nos partenaires
● Applique et participe aux procédures de la Démarche Qualité
● Peut intervenir sur des opérations ponctuelles (salons, évènements, collecte…)
● Participe aux actions en faveur du développement durable, de mise en place de toutes les mesures afférentes au plan d’action RSE
2. Guide Conférencier (40% de la mission)
● Contribue au guidage à Rocamadour en soutien/collaboration de la guide permanente
● Anime des visites guidées culturelles et patrimoniales pour les groupes
● Adapte les discours et les visites aux profils et attentes des visiteurs.
● Met en avant les richesses du territoire en proposant une approche interactive et personnalisée.
Profil
● Carte professionnelle de Guide-Conférencier exigée.
● Diplôme en tourisme, histoire, patrimoine ou équivalent
● Excellentes capacités de communication en français et d’autres langues requises pour le poste (anglais et espagnol).
● Compétences en gestion de l’accueil client, sens du service, diplomatie et bonne présentation.
Conditions
● 1 CDD de 6 mois/avril à septembre sur le bureau de Rocamadour
● Disponibilité week-end, dimanche et jour férié selon planning accueil
● Statut : Employé 1.3
● Salaire selon CCN des Organismes de Tourisme
● Horaire : temps complet (35 heures)
Conseiller en Séjour (H/F) Juillet & Août (copié)
** Postes disponibles à Rocamadour, Carennac, Martel, Beaulieu et Argentat **
Eh bonjour !
La Vallée de la Dordogne recrute des conseillers.es en séjour pour assurer le conseil des visiteurs au sein des bureaux d’accueil d’Argentat, de Beaulieu-sur-Dordogne et Rocamadour.
Si vous avez le sens de l’accueil, la fibre commerciale et parlez au moins l’anglais (une 2ème langue est idéal), ce poste a tout l’air d’être fait pour vous !
La recette du bonheur quand on travaille en Vallée de la Dordogne
1. S’épanouir au sein d’une équipe de professionnels de l’accueil
2. Vendre des vacances
3. Évoluer dans une ambiance bienveillante
4. Aller nager dans la rivière après le travail l’été
Attention, la Vallée de la Dordogne, ce n’est pas anodin. Nous vous promettons un “étonnant voyage !”
Missions
Par délégation du Responsable Accueil, le conseiller en séjour :
● Assure l’accueil front office multicanal (comptoir, téléphone, mail, web...)
● Gère et assure la tenue de l’espace accueil : ordre, propreté, réapprovisionnement de la documentation
● Gère l’information touristique par voie numérique, messagerie
● Traite tous types de demandes d'information, de réservation...
● Garantit le suivi en back office (statistiques, stocks...)
● Valorise et assure la vente des produits boutique
● Est force de proposition et assure la vente de la billetterie de nos partenaires
● Applique et participe aux procédures de la Démarche Qualité
● Peut intervenir sur des opérations ponctuelles (salons, évènements, collecte...)
● Participe aux actions en faveur du développement durable, de mise en place de toutes les mesures afférentes au plan d’action RSE
Chaque conseiller en séjour contribue, au travers de l’ensemble des missions qu’il assure, à l'image de l’Office
du Tourisme Vallée de la Dordogne. Il est tenu d’organiser avec ses collègues le bon fonctionnement de son
poste. L’obligation de résultat et du travail bien fait constitue un préalable pour la tenue du poste.
Profil
● Bac + 2 (BTS Tourisme) ou expérience professionnelle similaire
● Pratique de 2 langues étrangères dont l’anglais obligatoirement
● Pratique de l'outil informatique
● Connaissance du territoire
● Permis B
Conditions
● Statut : Employé.e
● Horaire : temps complet (35 heures)
● Disponibilité week-end, dimanche et jour férié selon planning accueil
● Salaire selon CCN des Organismes de Tourisme
Coordinateur Local, Conseiller en Séjour - St Céré (H/F)
MISSIONS
Mission de conseil en séjour
● Assure l’accueil front office multicanal (comptoir, téléphone, mail, web...), langues étrangères : anglais,
espagnol ou seconde langue
● Conseille, questionne, affine, reformule et élargit les demandes de la clientèle
● Gère l’information touristique par voie numérique, messagerie
● Traite tous types de demandes d'information, de réservation...
● Garantit le suivi en back office (statistiques, stocks...)
● Valorise et assure la vente de billetterie et des produits boutique
● Effectue les opérations de clôture de caisse et les dépôts de sous régie
● Applique et participe aux procédures de la Démarche Qualité et engagements RSE
● Peut intervenir sur des opérations ponctuelles (salons, évènements, collecte...)
Mission de coordinateur local de St Céré et sa zone d’influence :
● Assure le lien de proximité entre les collectivités locales, les prestataires de sa zone d’influence, les
associations et tous les services de l’Office de Tourisme : vous êtes notre ambassadeur
● Est l’interlocuteur privilégié du responsable accueil et du responsable qualité
● Assure la saisie, la mise à jour et le suivi des prestataires locaux de la zone d’influence sur la base de
données Tourinsoft SIT 46
● Organise le bon fonctionnement de son bureau et de sa logistique
● Forme et accompagne les nouveaux entrants sur le bureau, saisonniers et stagiaires
● Est en veille sur les nouvelles offres et assure le relais auprès des services de l’OT
● Actualise en permanence ses connaissances sur le territoire et ses richesses
Mission de saisie, de coordination et de suivi de l’information touristique relative aux fêtes et manifestations
● Assure la saisie
● Coordonne la saisie et la communication externe avec l'équipe "animations" (permanents et renforts
saisonniers)
● Assure la veille de la rubrique Agenda sur le site web
● Organise la communication auprès des organisateurs d’évènements
● Participe à la communication externe auprès de la clientèle (prestataires et visiteurs)
VOTRE PROFIL - VOS ATOUTS
● Bac + 2 (BTS Tourisme) ou expérience professionnelle similaire
● Vous êtes organisé.e, sociable souriant.e, volontaire et dynamique
● Vous êtes doté.e d’une aisance relationnelle
● Vous parlez deux langues étrangères
● Vous avez le sens du service client
● Vous savez anticiper et organiser vos missions et être autonome
● Vous posséder une faculté d'adaptation et de flexibilité
● Permis B obligatoire
Coordinateur Local, Conseiller en Séjour - St Céré (H/F) (copié)
MISSIONS
Mission de conseil en séjour
● Assure l’accueil front office multicanal (comptoir, téléphone, mail, web...), langues étrangères : anglais,
espagnol ou seconde langue
● Conseille, questionne, affine, reformule et élargit les demandes de la clientèle
● Gère l’information touristique par voie numérique, messagerie
● Traite tous types de demandes d'information, de réservation...
● Garantit le suivi en back office (statistiques, stocks...)
● Valorise et assure la vente de billetterie et des produits boutique
● Effectue les opérations de clôture de caisse et les dépôts de sous régie
● Applique et participe aux procédures de la Démarche Qualité et engagements RSE
● Peut intervenir sur des opérations ponctuelles (salons, évènements, collecte...)
Mission de coordinateur local de St Céré et sa zone d’influence :
● Assure le lien de proximité entre les collectivités locales, les prestataires de sa zone d’influence, les
associations et tous les services de l’Office de Tourisme : vous êtes notre ambassadeur
● Est l’interlocuteur privilégié du responsable accueil et du responsable qualité
● Assure la saisie, la mise à jour et le suivi des prestataires locaux de la zone d’influence sur la base de
données Tourinsoft SIT 46
● Organise le bon fonctionnement de son bureau et de sa logistique
● Forme et accompagne les nouveaux entrants sur le bureau, saisonniers et stagiaires
● Est en veille sur les nouvelles offres et assure le relais auprès des services de l’OT
● Actualise en permanence ses connaissances sur le territoire et ses richesses
Mission de saisie, de coordination et de suivi de l’information touristique relative aux fêtes et manifestations
● Assure la saisie
● Coordonne la saisie et la communication externe avec l'équipe "animations" (permanents et renforts
saisonniers)
● Assure la veille de la rubrique Agenda sur le site web
● Organise la communication auprès des organisateurs d’évènements
● Participe à la communication externe auprès de la clientèle (prestataires et visiteurs)
VOTRE PROFIL - VOS ATOUTS
● Bac + 2 (BTS Tourisme) ou expérience professionnelle similaire
● Vous êtes organisé.e, sociable souriant.e, volontaire et dynamique
● Vous êtes doté.e d’une aisance relationnelle
● Vous parlez deux langues étrangères
● Vous avez le sens du service client
● Vous savez anticiper et organiser vos missions et être autonome
● Vous posséder une faculté d'adaptation et de flexibilité
● Permis B obligatoire
Coordinateur Local, Conseiller en Séjour - Rocamadour (H/F) (copié)
MISSIONS
Mission de conseil en séjour
● Assure l’accueil front office multicanal (comptoir, téléphone, mail, web...), langues étrangères : anglais,
espagnol ou seconde langue
● Conseille, questionne, affine, reformule et élargit les demandes de la clientèle
● Gère l’information touristique par voie numérique, messagerie
● Traite tous types de demandes d'information, de réservation...
● Garantit le suivi en back office (statistiques, stocks...)
● Valorise et assure la vente de billetterie et des produits boutique
● Effectue les opérations de clôture de caisse et les dépôts de sous régie
● Applique et participe aux procédures de la Démarche Qualité et engagements RSE
● Peut intervenir sur des opérations ponctuelles (salons, évènements, collecte...)
Mission de coordinateur local de St Céré et sa zone d’influence :
● Assure le lien de proximité entre les collectivités locales, les prestataires de sa zone d’influence, les
associations et tous les services de l’Office de Tourisme : vous êtes notre ambassadeur
● Est l’interlocuteur privilégié du responsable accueil et du responsable qualité
● Assure la saisie, la mise à jour et le suivi des prestataires locaux de la zone d’influence sur la base de
données Tourinsoft SIT 46
● Organise le bon fonctionnement de son bureau et de sa logistique
● Forme et accompagne les nouveaux entrants sur le bureau, saisonniers et stagiaires
● Est en veille sur les nouvelles offres et assure le relais auprès des services de l’OT
● Actualise en permanence ses connaissances sur le territoire et ses richesses
Mission de saisie, de coordination et de suivi de l’information touristique relative aux fêtes et manifestations
● Assure la saisie
● Coordonne la saisie et la communication externe avec l'équipe "animations" (permanents et renforts
saisonniers)
● Assure la veille de la rubrique Agenda sur le site web
● Organise la communication auprès des organisateurs d’évènements
● Participe à la communication externe auprès de la clientèle (prestataires et visiteurs)
VOTRE PROFIL - VOS ATOUTS
● Bac + 2 (BTS Tourisme) ou expérience professionnelle similaire
● Vous êtes organisé.e, sociable souriant.e, volontaire et dynamique
● Vous êtes doté.e d’une aisance relationnelle
● Vous parlez deux langues étrangères
● Vous avez le sens du service client
● Vous savez anticiper et organiser vos missions et être autonome
● Vous posséder une faculté d'adaptation et de flexibilité
● Permis B obligatoire
Conseiller en Séjour (H/F) (copié)
** Postes disponibles à Rocamadour, Saint Céré, Beaulieu sur Dordogne, Argentat sur Dordogne **
Eh bonjour !
La Vallée de la Dordogne recrute des conseillers en séjour.
Rejoignez l’équipe du pôle accueil, vous allez contribuer à la promotion de la destination.
La Vallée de la Dordogne, c’est une destination multiple : la rivière et ses plages sauvages, les causses calcaires,
des grottes/gouffres mondialement connus, Rocamadour, Collonges-la-Rouge, des villages du sud-ouest très
typiques qui s’animent les jours de marché...
Si vous avez le sens de l’accueil, la fibre commerciale et parlez au moins l’anglais (une 2ème
langue est idéal), ce poste a tout l’air d’être fait pour vous !
La recette du bonheur quand on travaille en Vallée de la Dordogne
1. S’épanouir au sein d’une équipe de professionnel de l’accueil
2. Vendre des vacances
3. Évoluer dans une ambiance bienveillante
4. Aller nager dans la rivière après le travail l’été
Attention, la Vallée de la Dordogne, ce n’est pas anodin. Nous vous promettons un “ étonnant
voyage !”
Missions
Par délégation du Responsable Conseil
Le Conseiller en séjour a pour mission d’effectuer les missions suivantes :
● Assure l’accueil front office multicanal (comptoir, téléphone, mail, web…)
● Gère et assure la tenue de l’espace accueil : ordre, propreté, réapprovisionnement de la
documentation
● Gère l’information touristique par voie numérique, messagerie
● Traite tous types de demandes d'information, de réservation…
● Garantit le suivi en back office (statistiques, stocks…)
● Valorise et assure la vente des produits boutique
● Est force de proposition et assure la vente de la billetterie de nos partenaires
● Applique et participe aux procédures de la Démarche Qualité
● Peut intervenir sur des opérations ponctuelles (salons, évènements, collecte…)
● Participe aux actions en faveur du développement durable, de mise en place de toutes les
mesures afférentes au plan d’action RSE
Chaque conseiller en séjour contribue, au travers de l’ensemble des missions qu’il assure, à
l'image de l’Office du Tourisme Vallée de la Dordogne. Il est tenu d’organiser avec ses collègues
le bon fonctionnement de son poste. L’obligation de résultat et du travail bien fait constitue un
préalable pour la tenue du poste.
Profil
● Bac + 2 (BTS Tourisme) ou expérience professionnelle similaire
● Pratique de 2 langues étrangères dont anglais obligatoire
● Pratique de l'outil informatique et internet
● Connaissance du territoire
Conditions
Deux offres de poste :
● Disponibilité week-end, dimanche et jour férié selon planning accueil
● Statut : Employé
● Salaire selon CCN des Organismes de Tourisme
● Horaire : temps complet (35 heures)