Se rendre au contenu

JARDEL NOIX


Qui sommes-nous ?

lnstallé a Martel depuis 30 ans comme arboriculteur, Philippe Jardel a repris l’exploitation de son grand-père pour produire des noix et des châtaignes. Un métier de passion et de patience.

Le regard clair, la stature haute, la voix grave et posée. Mimétisme. Philippe Jardel ressemble aux arbres qu'il cultive. Comme ses noyers, il se dégage de lui une impression de force et de puissance. Ce gars-la est fils de la terre, ca se sent tout de suite. Ses parents n'étaient pas agriculteurs. Dans les années 60 dans ce Lot déjà passé a coté de la révolution industrielle i| valait mieux fuir la glèbe - mais il a pourtant voulu récupérer la petite ferme qui appartenait a son grand-père dans cette partie septentrionale du département au-dessus de la vaIlée de la Dordogne entre causses, châtaigniers et noyers, «J’ai su très jeune que je voulais être agriculteur et m’occuper d’arbres. Le noyer, c’est un arbre majestueux qui
a une énergie particulière. Avec lui, il n'y a pas de pertes, tout est utilisable. On utilise son fruit, son bois et même la coque peut servir pour lubrifier les têtes de trépan des forages pétroliers », explique le quinquagénaire.

"MIDl gourmand N° 32 - AUTOMNE 2018"

Pour nous contacter

Gluges
Martel, 46600
philippe-jardel@wanadoo.fr


Nos offres d'emploi


Passée
Récolte Noix (H/F) ** Emplacement camion / camping-car **

Mission :
Essentiellement triage de fruits

Environnement :
Travail sous abri mais à l'extérieur
Travail de tri sur chaine avant le séchage

Qualités :
Vivacité
Précision



En savoir plus
Passée
Conducteur d'engins agricoles ** Emplacement camion/camping-car **

** Emplacement camion/camping-car **

Mission :
Conduite tracteur et utilisation du secoueur

Emplacement avec électricité possible
Accès sanitaires, douche et cuisine

Début courant semaine 39 pour une durée de 3 semaines à un mois

En savoir plus