Hôtel du Château
Qui sommes-nous ?
L’hôtel du Château de Rocamadour 3 étoiles vous accueille de Pâques à la Toussaint pour des séjours placés sous le signe de la détente et du charme dans le Lot à la découverte de la cité médiévale de Rocamadour.
Son grand parc de 2 ha vous assure de l'espace en toute sécurité pour votre détente.
Pour votre sécurité, notre restaurant dispose d'une TRES GRANDE TERRASSE de 400m² ainsi que d'une TRES GRANDE SALLE de 400m². Notre salle de petit-déjeuner est ré-organisée avec distanciation, sens de circulation et terrasse aménagée.
IMPORTANT : les clients de notre hôtel sont autorisés à manger dans la salle de restaurant en cas de mauvais temps dès l'ouverture!
L’hôtel familial et confortable, au coeur d'un parc arboré, est idéalement situé à 200 mètres du Château de Rocamadour et à quelques minutes à pied seulement des ascenseurs qui rejoignent le centre ville de la cité. Vous pouvez stationner gratuitement sur notre grand parking privé et partir à la découverte de la cité.
La piscine est ouverte de 9h à 20h00.
Hotel Restaurant
L’hôtel du Château de Rocamadour dispose de 57 chambres bien équipées et agréables pour un séjour de charme dans le lot (dont 3 accessibles aux personnes à mobilité réduite). Entouré par un large parc, l’établissement bénéficie d’un environnement calme et reposant : de quoi placer votre séjour sous le signe de la détente.
En famille, lors d’une escapade romantique ou à l’occasion d’un séminaire professionnel, vous pourrez profiter de la piscine extérieure ouverte de mi-mai à mi-octobre de 9h à 20h
Le restaurant de l’hôtel vous invite également à déguster des plats savoureux élaborés à partir des célèbres produits locaux, raffinés et savoureux.
La situation géographique privilégiée de l’établissement, à deux pas du centre-ville, sera également un atout lors de vos séminaires professionnels ou vos journées d’étude dans la Vallée de la Dordogne.
A 200 mètres du Château et à quelques minutes à pied du centre ville
57 chambres confortables (dont 3 accessibles aux personnes à mobilité réduite)
Ascenseur
Parking privé gratuit
Piscine extérieure chauffée
Jardin et parc arborés
Restaurant de cuisine traditionnelle et locale
Terrasse ombragée
Petit déjeuner en chambre
Climatisation
Accès Wi-Fi
Salle de séminaires
L'établissement est ouvert d'avril à la Toussaint.
équipe de 18 employés dont 3 cdi ,
clientèle variée ( groupes , 3eme age , famille ou couples)
hôtel au calme ( voie sans issue ) sur rocamadour
parking privatif grande capacité pour bus et voiture
restaurant grande capacité ( 100 pers ) intérieur ou extérieur
L'avis des saisonniers
Les spots préférés de nos saisonniers
- proximité des producteurs locaux ( borie d'imbert, vignoble de rocamadour , les lavandes des alix )
- 5 mn a pied des ascenseurs de rocamadour, a 20 m du parc "Durandal" et "Rocher des aigles"
- 100 m a pied de la corniche de rocamadour
Pour nous contacter
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Rocamadour, 46500
+33 5 65 33 62 22
hotelchateaurocamadour@wanadoo.fr
Chez nous...
poste nourri, logé , blanchi pour les vêtements professionnel
Nos offres d'emploi
Chef de partie Froid (H/F) ** Possibilité de Logement **
Missions principales :
Assister le chef dans la préparation des plats, en respectant les fiches techniques et les normes établies.
Gérer le poste chaud, incluant la cuisson des viandes, poissons ou légumes.
Participer à la mise en place des préparations culinaires avant les services.
Dresser les plats pour le service en veillant à leur présentation.
Assurer la gestion des stocks et passer les commandes en collaboration avec la direction.
Veiller au respect des normes d'hygiène HACCP et assurer la propreté de la cuisine.
Compétences requises :
Maîtrise des techniques culinaires de base et des cuissons.
Capacité à doser les ingrédients culinaires avec précision.
Aptitude à organiser son travail selon les priorités et les objectifs du service.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les autres membres du personnel.
Faire preuve de réactivité et d'autonomie dans l'exécution des tâches.
Profil souhaité :
Expérience préalable sur un poste similaire, généralement de 1 à 2 ans.
Formation en cuisine, de type CAP, BEP ou équivalent.
Sens de l'organisation, rigueur et passion pour la gastronomie.
Réceptionniste (H/F) ** Possibilité de Logement **
Son métier :
Le Serveur effectue le service en salle des restaurants depuis la préparation de la salle jusqu’à l’accueil du client, le service à table, les opérations de remise en état de la salle.
Pendant le service, il est responsable d’un certain nombre de tables (rangs).
Il doit parfaitement bien connaître la carte et les plats pour être en mesure de répondre aux questions des clients.
À la fin du repas, le Serveur s'assure de la satisfaction des clients, effectue le débarrassage des tables occupées et redresse les tables pour le service suivant
Ses activités sont :
▪ Effectuer les tâches de nettoyage, mise en place et dressage des salles du restaurant ou de la terrasse
▪ Mise en place des consoles de service,
▪ Accueillir le client à son arrivée au restaurant, l'installer à une table et lui présenter la carte des boissons puis le menu.
▪ Superviser le déroulement du service pour les tables de son rang,
▪ Après le service, débarrasser les tables,
▪ Avancer la mise en place pour le prochain service,
▪ Ranger le matériel de service,
▪ Respecter les engagements envers l’environnement,
▪ Intervenir auprès du client dans les limites de ses attributions.
Ses qualités principales :
- Bon relationnel et une maîtrise parfaite des codes de la relation avec les clients
- Connaissances des règles et des techniques du service
- La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères est un prérequis (au moins l'anglais ou espagnol ).
Principaux diplômes et niveaux de formation :
un diplôme serait apprécié mais une expérience professionnelle serait un plus
Femme de chambre (H/F) ** Possibilité de Logement ** (copié)
** Débutant accepté **
Dans un hôtel 3 étoiles, vous êtes responsable pour les petit déjeuners ,
Poste nourri , logé, horaire continu en journée,
Salaire à définir suivant expérience et compétence , CDD de 2 mois ,
Serveuse (H/F) (copié)
** Débutant accepté **
Dans un hôtel 3 étoiles, vous travaillerez en équipe et sous la supervision de la gouvernante. Votre travail consiste à nettoyer quotidiennement les chambres de l'hôtel, locaux communs (couloirs, salle de réunion, toilettes) et du pliage du linge en buanderie.
- nettoyage à blanc ou en recouche (faire les lits) - nettoyage mobilier - nettoyage du sol - nettoyage salle de bain - nettoyage des vitres et miroirs - mise en place des produits d'accueil.
- Réapprovisionnement de votre chariot de linge et des produits d'accueil
- Après le nettoyage des chambres et locaux, vous aidez les buandiers au pliage du linge.
votre contrat sera à 40h/semaine avec heure supplémentaires majorées payées.
Savoirs et savoir-faire
Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette
Contrôler l'état du matériel
Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge
Désinfecter et décontaminer un équipement
Entretenir des locaux
Qualités : Rigueur et vitesse d’exécution
Femme de chambre (H/F) (copié)
Son métier :
Sous les ordres du Chef de Cuisine, et du Sous-Chef, le Chef De Partie Pâtisserie est en charge
de la réalisation des desserts pour le service du petit déjeuner, du midi et du soir ainsi que de
la mise en place.
Puis, sur les indications du Chef et selon la saison, il confectionne les desserts en alternant les
recettes classiques et ses spécialités … A lui de faire une sélection originale, selon sa
personnalité et l'esprit de l'établissement.
Reconnu pour ses qualités de créativité, le Chef De Partie Pâtisserie est un élément
indispensable d'une bonne cuisine et contribue fortement à la renommée d'un établissement.
Ses activités :
▪ Mise en place du service.
▪ Réalisation des recettes de base (crèmes, pain, différentes pâtes, sauces, coulis …).
▪ Réaliser des desserts classiques, plus élaborés, et entremets.
▪ Dresser des desserts et les transmettre au personnel de salle pour le service.
▪ Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.
▪ Former ses commis.
Ses qualités principales :
- Bonne communication, sens du relationnel.
- Excellent pâtissier.
- A développé un intérêt et un talent particulier pour l'élaboration des desserts (pâtisseries,
glaces) et viennoiseries.
- Organisé et méthodique.
- Grande disponibilité.
Principaux diplômes et niveaux de formation :
- BM de pâtisserie
- MC boulangerie spécialisée, MC pâtisserie, confiserie, chocolaterie, glacerie
- Bac professionnel ou Bac technologique hôtellerie
- CAP pâtissier glacier chocolatier confiseur, CAP boulanger.
Chef de partie Pâtisserie (H/F) ** Possibilité de Logement ** (copié)
Son métier :
Au sein de la brigade et sous les ordres du Chef de Cuisine, le Chef de Partie prend en charge les réalisations culinaires qui relèvent de sa spécialité.
Il assure la gestion des stocks de sa partie et en informe sa hiérarchie par l’intermédiaire d’un inventaire journalier.
Il assure le stockage de ces marchandises en chambres froides ou dans le garde-manger.
Il assure également la préparation des plats culinaires froids qu'il assaisonne et présente avec soin et précision.
Il veille au bon déroulement de son poste : approvisionnement, gérer la bonne marche avant, et une bonne rotation des mises en place.
Ses activités :
▪ Mise en place du service et gestion des mises en place.
▪ Réalisation des plats en sachant équilibrer la prestation d’un point de vue économique.
▪ Choisir les produits qui serviront à leur élaboration.
▪ Contribuer à l’évolution des plats de sa partie.
▪ Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.
Ses qualités principales :
- Bonne communication, sens du relationnel.
- A développé un intérêt et un talent particulier pour un domaine précis de la cuisine.
- Sens du management et respect de la hiérarchie.
- Pédagogie et goût pour transmettre ses connaissances.
- Logique.
Principaux diplômes et niveaux de formation :
- BTS hôtellerie-restauration option B Arts culinaire, art de la table et du service
- Bac professionnel restauration ou un bac technologique hôtellerie
- CAP cuisine
Chef de partie froid (H/F) ** Possibilité de Logement ** (copié)
Son métier :
Au sein de la brigade et sous les ordres du Chef de Cuisine, le Chef de Partie prend en charge les réalisations culinaires qui relèvent de sa spécialité.
Il assure la gestion des stocks de sa partie et en informe sa hiérarchie par l’intermédiaire d’un inventaire journalier.
Il assure le stockage de ces marchandises en chambres froides ou dans le garde-manger.
Il assure également la préparation, la cuisson des viandes et poissons sur le grill, à la plancha et au barbecue qu'il assaisonne et présente avec soin et précision.
Il veille au bon déroulement de son poste : approvisionnement, gérer la bonne marche avant, et une bonne rotation des mises en place.
Ses activités :
▪ Mise en place du service et gestion des mises en place.
▪ Réalisation des plats en sachant équilibrer la prestation d’un point de vue économique.
▪ Choisir les produits qui serviront à leur élaboration.
▪ Contribuer à l’évolution des plats de sa partie.
▪ Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.
Ses qualités principales :
- Bonne communication, sens du relationnel.
- A développé un intérêt et un talent particulier pour un domaine précis de la cuisine.
- Sens du management et respect de la hiérarchie.
- Pédagogie et goût pour transmettre ses connaissances.
- Logique.
Principaux diplômes et niveaux de formation :
- BTS hôtellerie-restauration option B Arts culinaire, art de la table et du service
- Bac professionnel restauration ou un bac technologique hôtellerie
- CAP cuisine
Chef de partie Grillades (H/F) ** Possibilité de Logement ** (copié)
Son métier :
Le/la Réceptionniste accueille les clients à leur arrivée à l’hôtel et s'assure que leur voyage s'est bien passé.
Il/elle présente les différentes prestations proposées par l’hôtel.
Il/elle se tient par la suite à leur disposition pour faciliter leur séjour.
Le/la Réceptionniste est également chargé(e) du contrôle des réservations et des factures.
Lors du départ des clients, il/elle s'assure que leur séjour s'est bien déroulé, procède à l’encaissement et au check out.
Ses activités sous la responsabilité de notre Chef de Réception sont :
▪Accueillir les clients
▪ Vérifier les réservations, préparer les arrivées et les départs
▪ Contrôler la facturation
▪ Gérer le standard téléphonique.
▪ Traiter les emails
Ses qualités principales :
- Sens de l'accueil et du relationnel.
- Adaptabilité et disponibilité
- Pratique des langues étrangères (l'anglais est un minimum).
Principaux diplômes et niveaux de formation :
- Bac+2 : BTS hôtellerie-restauration, option A mercatique et gestion hôtelière
- MC Accueil-Réception : formation en 1 an après un Bac.
- Bac : Bac Techno hôtellerie (il peut être préparé en deux ans, après une seconde spécifique)
- CAP : CAP services hôteliers
Chef de partie Froid (H/F) ** Possibilité de Logement ** (copié)
Pour compléter son équipe , le restaurant recherche pour la saison ( jusqu’au 28/10 minimum )
-1 commis de cuisine ,
Travail en coupure ( service midi et service soir )
1800€ net / mois
Contrat de 41h/ semaine
2 jours de congé
Nourri, logé
Chef de Rang (H/F) ** Possibilité de Logement ** (copié)
Son métier :
Effectuer le service en salle des restaurants depuis la préparation de la salle jusqu’à l’accueil du client, le service à table, l’encaissement et les opérations de remise en état de la salle.
Il doit parfaitement bien connaître la carte et les plats pour être en mesure de répondre aux questions des clients.
Ses activités sont :
▪ Effectuer les tâches de nettoyage, mise en place et dressage des restaurants,
▪ Mise en place des consoles de service,
▪ Accueillir le client à son arrivée au restaurant, l'installer à une table et lui présenter la carte des boissons puis le menu.
▪ Après le service, débarrasser les tables,
▪ Avancer la mise en place pour le prochain service,
▪ Ranger le matériel de service,
▪ Respecter les engagements envers l’environnement,
▪ Intervenir auprès du client dans les limites de ses attributions.
Ses qualités principales :
- Bon relationnel et une maîtrise parfaite des codes de la relation avec les clients
- Connaissances approfondies des règles et des techniques du service
- La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères est un plus.
ouvrier entretien espace vert
l'hôtel du chateau recrute une personne pour entretenir et rénover le parc et l'ensemble du domaine ,
En savoir plushomme d'entretien
entretien et réparation de l'hôtel , nettoyage et aménagements des espaces verts
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