Se rendre au contenu

Camping Sites et Paysages LE VENTOULOU


Qui sommes-nous ?

Nathalie et Frédéric vous accueilleront à Thégra, entre la cité de Rocamadour et le gouffre de Padirac.
Notre petit paradis de détente, le Camping 4* Sites et Paysages LE VENTOULOU, est situé dans un cadre de verdure et de calme exceptionnel où toutes les conditions idéales sont réunies pour passer un séjour plaisir en couple, en famille ou entre amis.
Un accueil personnalisé dans une ambiance conviviale et familiale est réservé à tout nos hôtes dès leur arrivée.
Pour les campeurs de passage pour un emplacement de camping ou pour un séjour plus long, nos vacanciers profitent d'une nature préservée, de la beauté des paysages et des vieilles pierres, de la gastronomie locale, mais aussi de toutes les infrastructures et services que nous proposons pour le bien-être des petits et des grands.
Notre piscine chauffée et couverte est ouverte durant toute la période d’ouverture du camping.

En période estivale, l'équipe du Ventoulou compte 7 personnes qui œuvrent au quotidien pour le bien-être des vacanciers dans une ambiance professionnelle, conviviale et dynamique.

Alors, si vous chantonnez le matin en allant au boulot, il y a 4 solutions :
- Vous êtes milliardaire,
- Vous vous droguez,
- Vous êtes l'un des 7 nains
- Vous travaillez au Ventoulou ;-)

Alors, si au travail, le sourire et la bonne humeur sont ta philosophie, nous serons ravis de te rencontrer et faire la saison ensemble.

L'avis des saisonniers
L'entreprise

"L'esprit familial qui y règne "

Ce que j'aime le plus

"L'ambiance dans l'équipe et les repas tous ensembles"

Et après le travail

"La descente de la Dordogne en canoé, les balades en trotinettes électriques"

Les spots préférés de nos saisonniers
  • La piscine
  • La plage de Gluges
  • Les apéros dans notre quartier
Pour nous contacter

Lieu-dit Ventoulou
THEGRA, 46500
+33 5 65 33 67 01
contact@leventoulou.com

Notre site web
Chez nous...

Pourquoi choisir le Ventoulou pour ta saison estivale :
- Un camping à taille humaine et à l’ambiance familiale,
- Mise à disposition d'un logement sur place,
- Les repas sont prévus,
- L'accès à tous les services et infrastructures du camping,
- Une connexion Wifi,
- Une équipe sympa et dynamique,
- Une centralité idéale, en Vallée de la Dordogne pour visiter les nombreux sites majeurs de la région, pour profiter des activités et des animations pour vous détendre après votre journée de travail.


Nos offres d'emploi


En cours
EMPLOYE(E) DE MENAGE

Missions : Garantir la propreté et l’hygiène des locatifs.

Fonctions :
 Nettoyer les locatifs après le départ des clients,
 Désinfecter et nettoyer le matériel.

Qualités demandées :
 Propreté rigoureuse, sur soi, au service et dans le poste de travail
 Véritable esprit d’équipe et de solidarité
 Souci permanent de répondre aux attentes des clients
 Réelles qualités d’ordre, de méthode et de dynamisme
 Initiative et rapidité de décision et d’exécution

Travailleurs (H/F) de - de 18 ans bienvenus :-)

Possibilité de logement via notre réseau

En savoir plus
En cours
EMPLOYE(E) DE MENAGE

Missions : Garantir la propreté et l’hygiène des locatifs.

Fonctions :
 Nettoyer les locatifs après le départ des clients,
 Désinfecter et nettoyer le matériel.

Qualités demandées :
 Propreté rigoureuse, sur soi, au service et dans le poste de travail
 Véritable esprit d’équipe et de solidarité
 Souci permanent de répondre aux attentes des clients
 Réelles qualités d’ordre, de méthode et de dynamisme
 Initiative et rapidité de décision et d’exécution

Travailleurs (H/F) de - de 18 ans bienvenus :-)


En savoir plus
Passée
Cuisinier(e)

Missions : Garantir la propreté et l’hygiène des espaces communs et des locatifs.

Fonctions :
 Nettoyer les sanitaires communs,
 Nettoyer la salle de jeux,
 Nettoyer la salle d’animation/repas/bar,
 Nettoyer les locatifs après le départ des clients,
 Désinfecter et nettoyer le matériel.

Qualités demandées :
 Excellent contact avec la clientèle (politesse, sourire, amabilité, serviabilité, rapidité, etc...)
 Présentation impeccable (cheveux longs noués)
 Propreté rigoureuse, sur soi, au service et dans le poste de travail
 Véritable esprit d’équipe et de solidarité
 Souci permanent de répondre aux attentes des clients
 Réelles qualités d’ordre, de méthode et de dynamisme
 Initiative et rapidité de décision et d’exécution
 Être toujours souriant et de bonne humeur
 Diplomatie et fermeté courtoise
 Il est interdit de fumer et de boire (sauf boisson désaltérante non alcoolisée) pendant le service.
 Utilisation de téléphone portable, tablette, Smartphone, ...interdite durant le service.

En savoir plus
Passée
ANIMATEUR(TRICE) « CLUB ENFANTS » EMPLOYE POLYVALENT BAR-RESTAURANT (H/F) (copié)

** Possibilité de Logement **

Missions :
 Accueillir la clientèle du bar/restaurant « La Parenthèse Quercynoise »,
 Assurer le service des boissons, des glaces au bar,
 Participer au service restaurant,
 Contribuer à l’animation et à l’ambiance du camping.
Fonctions :
 Accueillir le client et l’installer,
 Conseiller et prendre les commandes,
 Servir les clients,
 Nettoyer après le service et après chaque client, avoir un bar, une salle et une terrasse impeccables,
 Prévoir les demandes d’approvisionnement en temps utile et surtout veiller à ne jamais avoir de
rupture de stocks,
 Faire le plein des frigos et présentoirs en début de service et régulièrement ensuite,
 Préparer et encaisser l’addition,

Qualités demandées :
 Expérience exigée dans un poste similaire de 2 ans minimum
 Excellent contact avec la clientèle (politesse, sourire, amabilité, serviabilité, rapidité, etc...)
 Présentation impeccable (cheveux longs noués)
 Propreté rigoureuse, sur soi, au service et dans le poste de travail
 Véritable esprit d’équipe et de solidarité
 Souci permanent de répondre aux attentes des clients
 Sérieux et précision dans le calcul des « additions » et des encaissements
 Réelles qualités d’ordre, de méthode et de dynamisme
 Initiative et rapidité de décision et d’exécution
 Être toujours souriant et de bonne humeur
 Diplomatie et fermeté courtoise
Conditions proposées :
 Jour de congé : Toutes les matinées de tous les jours de la semaine et le mercredi.
 Contrat du 04/07/2022 au 28/08/2022
 Par mois complet brut : 1630 à 1800€ suivant qualification

En savoir plus
Passée
ANIMATEUR(TRICE) « CLUB ENFANTS » EMPLOYE€ POLYVALENT BAR-RESTAURANT


Missions :
 Assurer l’animation des vacanciers enfants et adultes au sein du camping,
 Accueillir la clientèle et assurer le service des boissons et des glaces au bar « La P’tite Parenthèse »,
 Accueillir la clientèle et assurer le service du restaurant « La Parenthèse Quercynoise »,
 Entretenir le poste de travail, les locaux annexes et faire la plonge.
 Contribuer à l’animation et à l’ambiance du camping.

Fonctions :
 Animation du Club Enfants (Encadrement des enfants de 5 à 12 ans),
 Préparer le planning hebdomadaire 1 semaine à l’avance et le transmettre au responsable pour rédaction et
diffusion auprès des familles,
 Préparation des salles et des matériels avant l’animation et anticiper le temps d’installation et de
désinstallation,
 Ranger et nettoyer le local d’animation,
 Conseiller, prendre les commandes et servir les clients,
 Nettoyer après le service et après chaque client, avoir un bar, une salle et une terrasse impeccables,
 Prévoir les demandes d’approvisionnement en temps utile et surtout veiller à ne jamais avoir de rupture de
stocks,
 Faire le plein des frigos et présentoirs en début de service et régulièrement ensuite,
 Nettoyer après le service (Faire la plonge, rangement de la cuisine, ...),
 Préparer et encaisser l’addition,
 Organiser des jeux apéros.

Qualités demandées :
 Être titulaire d’un diplôme (BAFA, BAFD, ...) ou équivalent sera un plus,
 Parler obligatoirement le français et l’anglais,
 Être disponible et à l’écoute du client,
 Être autonome et organisé,
 Capacité permanente d’attention,
 Sens aigu des responsabilités pour la surveillance des enfants,
 Avoir le sens de l’accueil et du contact avec les clients,
 Être toujours souriant et de bonne humeur,
 Diplomatie et fermeté courtoise
 Excellent contact avec la clientèle (politesse, sourire, amabilité, serviabilité, rapidité, etc...)
 Présentation impeccable (cheveux longs noués)
 Propreté rigoureuse, sur soi, au service et dans le poste de travail
 Véritable esprit d’équipe et de solidarité
 Souci permanent de répondre aux attentes des clients
 Sérieux et précision dans le calcul des « additions » et des encaissements
 Réelles qualités d’ordre, de méthode et de dynamisme
 Initiative et rapidité de décision et d’exécution
 D’une façon générale, être disponible, attentif et avoir une tenue correcte,
 Il est interdit de fumer et de boire (sauf boisson désaltérante non alcoolisée) pendant le service.
 Utilisation de téléphone portable, tablette, Smartphone, ...interdite durant le service.
Conditions proposées :
 Jour de congé : Mercredi.
 Contrat du 04/07/2022 au 28/08/2022
 Par mois complet brut : De 1750 à 1850. € suivant qualification

En savoir plus
Passée
Commis de Cuisine (H/F) ** Possibilité de Logement ** (copié)

** Possibilité de Logement **

Missions : Assurer la préparation et la réalisation des repas (sur place ou à emporter)
Entretenir son espace de travail.
Fonctions :
 Préparation des plats de la carte du restaurant (Sur place et à emporter),
 Elaborer les plats du jour,
 Préparer les desserts, les sauces,
 Dresser et envoyer les plats,
 Préparer les repas du personnel,
 Nettoyer après le service son espace de travail (Plonge, rangement de la cuisine, ...),
 Prévoir les demandes d’approvisionnement en temps utile et surtout veiller à ne jamais avoir de
rupture de stocks.

SAS HIRUENA - Capital 20.000 € - N° SIRET : 791 890 551 00017 – N° TVA INTRA : FR 45 791 890 551
Etablissement habilité Tourisme par arrêté préfectoral N° HA 046.03.0001
Classement 4 Etoiles nouvelles normes par arrêté Préfectoral du 19 avril 2021
Mention Tourisme pour 66 emplacements sur 2 hectares

Qualités demandées :
 Avoir un goût prononcé pour la cuisine,
 Connaître les produits par famille et les arts culinaires,
 Gérer les approvisionnements,
 Connaître les règles d’hygiène et de sécurité,
 Organiser le poste de travail,

 Maîtriser les techniques de confection des plats à partir des denrées brutes ou de produits semi-
élaborés : préparation préliminaires, cuisson, remise en température,

 Excellent contact avec la clientèle (politesse, sourire, amabilité, serviabilité, rapidité, etc...)
 Présentation impeccable (cheveux longs noués)
 Propreté rigoureuse, sur soi, au service et dans le poste de travail
 Véritable esprit d’équipe et de solidarité
 Souci permanent de répondre aux attentes des clients
 Réelles qualités d’ordre, de méthode et de dynamisme
 Initiative et rapidité de décision et d’exécution
 Être toujours souriant et de bonne humeur

Conditions proposées :
 Jour de congé : Les Lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche matin et mercredi toute la
journée.
 Contrat du 13/06/2022 au 18/09/2022
 Par mois complet brut : de 1750 à 1850€ suivant qualification.
 Possibilité de logement

En savoir plus
Passée
BARMAN(AID) / SERVEUR(SE) (copié)

** Possibilité de Logement **

Missions : Assurer la préparation et la réalisation des repas (sur place ou à emporter)
Assurer la réalisation des salades et pizzas (sur place ou à emporter)
Seconder le chef pour le dressage des assiettes
Entretenir le poste de travail, les locaux annexes et faire la plonge.
Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur.
Fonctions :
 Seconder le chef pour la mise en place,
 Préparation des plats de la carte du restaurant (Sur place et à emporter),
 Préparer les desserts, les sauces,
 Dresser et envoyer les plats,
 Préparer les repas du personnel,
 Nettoyer après le service (Faire la plonge, rangement de la cuisine, ...),
 Ranger, nettoyer, contrôler et faire un relevé journalier des températures des chambres froides,
 Faire le plein des frigos et congélateurs en début de service et régulièrement ensuite.
 Prévoir les demandes d’approvisionnement en temps utile et surtout veiller à ne jamais avoir de
rupture de stocks.

Qualités demandées :
 Avoir un goût prononcé pour la restauration,
 Organiser le poste de travail,

 Maîtriser les techniques de confection des plats à partir des denrées brutes ou de produits semi-
élaborés : préparation préliminaires, cuisson, remise en température,

 Connaître les produits par famille et les arts culinaires,
 Gérer les approvisionnements,
 Connaître les règles d’hygiène et de sécurité,
 Excellent contact avec la clientèle (politesse, sourire, amabilité, serviabilité, rapidité, etc...)
 Présentation impeccable (cheveux longs noués)
 Propreté rigoureuse, sur soi, au service et dans le poste de travail
 Véritable esprit d’équipe et de solidarité
 Souci permanent de répondre aux attentes des clients
 Réelles qualités d’ordre, de méthode et de dynamisme
 Initiative et rapidité de décision et d’exécution
 Être toujours souriant et de bonne humeur

Conditions proposées :
 Jour de congé : Les Lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche matin et mercredi toute la
journée.
 Contrat du 13/06/2022 au 18/09/2022
 Par mois complet brut : 1620 à 1750 € suivant qualification.
 Possibilité de logement

En savoir plus
Passée
Agent de maintenance polyvalent(e)

Agent de maintenance polyvalent(e) :
Vous avez en charge la maintenance courante des installations du camping pour garantir une prestation de qualité à notre clientèle.
L’agent de maintenance polyvalent assure la maintenance courante des bâtiments, des hébergements et de leurs équipements. Il entretient les espaces extérieurs communs et réalise des travaux courants en plomberie, électricité, menuiserie et peinture sur les équipements présents dans les espaces de circulation, les espaces verts, les aires de jeu, les espaces aquatiques.
Agent de propreté :
L’agent de propreté assure la propreté de l’établissement, en réalisant le nettoyage des hébergements locatifs, ainsi que des parties communes du camping, selon la charte qualité de l’établissement et des normes d’hygiène et de sécurité.

Missions :
Agent de maintenance polyvalent(e) :
 Organiser son travail et son poste en fonction des consignes données
 Réaliser des dépannages en saison
 Réaliser les hivernages et déshivernages des hébergements
 Réaliser des petits travaux de maçonnerie tels que muret, pilier, dallage, scellements
 Réaliser des travaux courants d'entretien des espaces verts
 Entretenir les végétaux des surfaces en herbe : engazonner, tondre, ramasser les feuilles, branchages et fleurs fanées
 Entretenir les arbres, les haies et les arbustes (planter, tailler, débroussailler, etc.)
 Entretenir les piscines et espaces aquatiques, contrôler les traitements
 Réaliser des travaux de second-œuvre : menuiserie, pose de faïence, de revêtements de sol, peinture...
 Réaliser des travaux de réseaux divers (réseau d'eau potable, d'eaux usées, d'arrosage, d'électricité, de courants faibles) et y raccorder des hébergements
 Contrôler quotidiennement les bâtiments et leurs équipements
 Détecter et signaler les dysfonctionnements et dégradations constatés sur un bâtiment ou un équipement
 Prendre l’initiative d’une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif
 Effectuer les travaux courants d’entretien de premier niveau des bâtiments : balayage, peinture...
 Ménage, entretien et inventaire des espaces de travail et des parties communes
 Entretenir et ranger le matériel et les machines après utilisation

Agent de propreté :
 Nettoyer les hébergements (type mobil-home...) intérieur et extérieur (terrasses...)
 Contrôler l’état des literies et du linge
 Nettoyer les installations du camping : (dont les blocs sanitaires, parties communes...)
 Réaliser des entretiens divers
 Changer les draps, refaire les lits (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette
 Désinfecter un équipement
 Approvisionner un chariot de ménage
 Entretenir le linge : nettoyage et repassage des draps et serviettes
 Signaler les éventuels dysfonctionnements ou dégradations
 Respecter les normes d’hygiène et de sécurité
 Respecter les normes environnementales et règlementaires (dont tri des déchets)
 Réaliser l’inventaire des hébergements de vacanciers
 Réaliser les ménages d’hivernage et de déshivernage des hébergements locatifs

Savoir-être et compétences relationnelles :
 Excellent contact avec la clientèle (politesse, sourire, amabilité, serviabilité, rapidité, etc...)
 Présentation impeccable
 Propreté rigoureuse, sur soi, au service et dans le poste de travail
 Véritable esprit d’équipe et de solidarité
 Capacité d’adaptation
 Réelles qualités d’ordre, de méthode et de dynamisme
 Initiative et rapidité de décision et d’exécution
 Ponctualité
 Sens du service
 Bonne communication
 Aisance relationnelle
 Capacité à travailler en équipe
 Rigueur
 Force de proposition
 Qualité de service

Profil recherché :
 CAP, BEP et équivalents bâtiment second œuvre souhaité
 Expérience souhaité, débutant accepté
 Permis B – Véhicule léger

Jours et horaires de travail :
8h00 – 12h00 / 13h30 – 16h30, du lundi au vendredi, soit 35 h par semaine
Juillet – Août : 7h – 10h du mardi, jeudi, vendredi, samedi
7h - 12h et 14h – 17h dimanche et lundi
13h30 – 17h jeudi et vendredi
Soit 35 h par semaine

Conditions proposées :
 Par mois complet brut : 1.750 €

C'est un poste "double". Partie "Agent d'entretien" en juillet/août pour 50% du temps et 30% du temps en avril, mai, juin et septembre.
Puis partie "Agent de maintenance polyvalent" d'octobre à mars et le temps restant les autres mois.

En savoir plus