Cuisinier.e

Prise de poste
10/07/2024
Expérience
Expérience cuisine de collectivité - Souhaité
Type de contrat
2 mois reconductible
Possibilité de logement
OUI
Horaires et conditions de travail
35h - Convention Collective Tourisme Social et Familial - statut employé
Secteur d'activité
Restauration
Rémunération
1 944,40€ à 2 084,18€ par mois

Description de l'offre

La Base de Plein air de Mézels accueille de Mars à Octobre des classes de découvertes, séjours vacances enfants, groupes adultes. L’infrastructure comprend 20 chambres, soit 80 lits en dur, 120 lits sous marabout, espace camping, restauration, salles d’activités.
Le projet pédagogique de la Base est axé sur la découverte et préservation de l’environnement en prenant appui sur le milieu naturel de la Vallée de la Dordogne.
La Ligue de l’enseignement du Lot est une association d’éducation populaire qui œuvre pour favoriser le droit aux vacances et aux loisirs pour tous et toutes en prônant les valeurs de liberté, égalité, fraternité, tout en développant le vivre ensemble et la question de la laïcité.
Le réseau Ligue de l’enseignement est le 1er opérateur du tourisme social en Europe, favorisant le départ de milliers de personnes chaque année.
Nous recherchons un Cuisinier (H/F) compétent et passionné pour rejoindre l'équipe de la Base de Plein Air de Mézels. En tant que Cuisinier, vous serez responsable de la préparation et de la cuisson des aliments, ainsi que du service en cuisine, dans ce centre de vacances accueillant des classes de découvertes et des colonies de vacances.
Le projet culinaire est au cœur du projet global du centre, axé sur le respect de l'environnement et la découverte locale.

Responsabilités du poste :
- Préparer les ingrédients nécessaires à la confection des plats / Cuisiner et assurer la cuisson des aliments / Respecter les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire / Nettoyer et entretenir les équipements de cuisine / Respect des normes HACCP / Gestion des commandes et état des stocks
Effectifs: 60 à 200 couverts /repas

Compétences

Formations

- -
- -
- -

Langues

Français - Exigé

Permis

B - Véhicule léger - Souhaité