Agent de maintenance et d’entretien (H/F)

Passée
Prise de poste
01/03/2023
Expérience
-
Type de contrat
Contrat de 8 mois
Possibilité de logement
NON
Horaires et conditions de travail
Temps plein - -
Secteur d'activité
Hôtellerie / Hôtellerie plein air
Rémunération
12€ brut

Description de l'offre

Agent de maintenance et d’entretien
Dans le cadre de l’augmentation de notre effectif pour la saison 2023 nous cherchons un agent de
maintenance et d’entretien
Secteur(s) : tourisme, golf, hôtellerie
Expérience : Exigée 1 an dans une fonction similaire (références exigées).
Poste :
Agent de maintenance et d’entretien, vous aurez la responsabilité du bon fonctionnement et de la
propreté des bâtiments et équipements de l’entreprise.
Vous jouerez un rôle essentiel pour le confort et la sécurité des occupants dont vous veillerez à ne
pas perturber l’activité. Vous effectuerez vous-même la maintenance de premier niveau : contrôle et
remise en état de l’éclairage, de la plomberie, de la climatisation, des portes et fenêtres, du mobilier…
Mais vous serez également amené à suivre l’intervention d’entreprises extérieures pour les travaux
plus spécialisés.
Vous remplacerez l’agent de maintenance pendant ses jours de repos et congés et vous êtes sous la
supervision directe de la responsable hébergement.
Vous aiderez la responsable hébergement avec la gestion des prestations de l’entreprise de
nettoyage.
Missions :
Vos missions consisteront à :
 Vérification de la propreté et de l’état des prestations de 70 maisons de vacances ainsi que des
bâtiments annexes du reste de l’infrastructure (restaurant, la réception, vestiaires...)
 Assurer le bon fonctionnement et la maintenance des maisons individuelles et de ses
équipements :
- diagnostiquer une panne simple (éclairage, chauffage, sanitaires, ...) et la réparer
- réaliser les dépannages avisés par les clients : réseaux électriques, téléphoniques et internet,
matériels d’éclairage, équipements de cuisine, plomberie, mobilier, etc.
 Comprendre l’origine d’une panne et déterminer les travaux que vous pourrez effectuer vous-
même ou que vous devrez confier à une entreprise extérieure spécialisée
 Contrôler visuellement l’état des maisons de vacances après le départ des clients et la sécurité
des maisons
 Gérer un magasin de pièces de rechange et de consommables permettant d’éviter toute rupture
de stock
 Suivre l’intervention d’entreprises extérieures spécialisées d’un point de vue technique et de la
propreté
 S’assurer que les équipements remis en état fonctionnent convenablement
 Remplir la fiche d’intervention de l’entreprise
 Rendre compte de l’avancement des travaux à son chef de service
Profil :
Nous recherchons quelqu'un d'organisé, ayant le sens de l'initiative. Sachant s'intégrer à une équipe
en place. Ponctuel, réactif, dynamique, propre et organisé dans son travail avec un sens du détail.
Vous travaillez seul et devrez être polyvalent
 Word et Excel
 Permis B exigé
Vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des services, et en particulier, avec les
services Reception, Réservation, Restauration et Espaces Verts

Ce poste est à pouvoir en CDD saisonnier, 35 heures / semaine du 1 mars au 31 octobre 2023 travail
fréquent les weekends et jours fériés. Taux horaire 12.00€ BRUT.
L’entreprise
Travail weekend et jours fériés, horaires de travail en coupure. La zone géographique n'étant pas
desservie par les transports en commun il est conseillé d être véhiculé.
L’entreprise
A la frontière du Lot, de la Dordogne et de la Corrèze, le Souillac Golf & Country Club est un complexe
de loisirs et de vacances et se compose :
 d un golf 18 trous ouvert toute l'année,
 d'un parc de locations saisonnières : 70 maisons individuelles parmi les 92 propriétés privées
implantées sur le site, et des équipements et services relatifs,
 et d'un bar/restaurant ouvert à la clientèle locale et touristique de Pâques à fin octobre.
L'activité de la société comprend aussi un large volet de gestion de services aux propriétaires.
Une quinzaine de personnes sont employées à l'année : personnels administratifs, réservations,
accueil/réception, espaces verts, greenkeepers, maintenance.
Des employés saisonniers viennent renforcer les effectifs pour la saison chaque année.

Compétences

Formations

Langues

Permis